A l’issue des élections de sortie de crise de 2010 à 2012

IMG 1672

 

 

A l’issue des élections de sortie de crise de 2010 à 2012, la Côte d’Ivoire est entrée dans un nouveau cycle électoral, qui commence avec l’élection du Président de la République le 25 Octobre 2015.

Dans cette perspective, la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a   organisé une session de formation modulaire BRIDGE à l’endroit de ses assistants et agents techniques pour une meilleure gestion du processus électoral avec l’appui financier d’OSIWA (Open Society Initiative For West Africa) et RESAO (Réseau des Commissions Electorales de la CEDEAO) à Abidjan les 28,29,30 septembre et 1er octobre 2015.

La session a été ouverte, le lundi 28 septembre 2015 à 9h00, par le Premier Vice-président Monsieur KONE SOUROU représentant Monsieur YOUSSOUF BAKAYOKO Présent de la Commission Electorale Indépendante de Côte d’Ivoire. Il avait à ses côtés Monsieur Auguste MIREMONT, troisième Vice-président de la CEI et Madame COULIBALY Jeannine Secrétaire Générale de ladite institution.

L’atelier a porté sur les modules de l’Administration électorale ; des systèmes électoraux ; le Vote-Dépouillement-Résultats; la Résolution des Litiges Electoraux et L’Inscription des électeurs.

25 participants, agents techniques et assistants de la CEI (12 femmes et 13 hommes), ont pris part à cet atelier.

L’atelier a été facilité par :

  • Marguerite Klintio YOLI-BI Koné, facilitateur accréditeur ;
  • BAYORO Dagrou SALOMON, facilitateur d’atelier ;
  • ABBE BONI Boni Martial, facilitateur semi-accrédité
  • BAMBA Awa, facilitateur semi-accrédité
  • TOURE CISSE Fatoumata, facilitateur semi-accrédité

Registration

Forgotten Password?