ABIDJAN: MÉDIAS ET ELECTIONS

Des hommes et femmes de médias ivoiriens se sont retrouvés pour un atelier Bridge sur le thème “Médias et Elections. C’était du  13 au 16 décembre 2019 à Abidjan.

Au nombre de 30, ces professionnels de la communication et de l’information  se sont familiarisés à  l’innovante méthodologie d’apprentissage des adultes. Les échanges ont été d’autant plus  passionnants que l’actualité politique en Côte d’Ivoire est dominée par les préparatifs des élections de 2020.

Rôle des médias dans la gouvernance démocratique; Elections et environnement médiatique; Elections et normes médiatiques; Médias, intégrité électorale et corruption électorale;  Elections, médias et groupes défavorisés, Elections et « nouveaux médias » : défis du contrôle; Monitoring des médias et élections… sont entre autres des sessions qui ont connu une pleine participation des journalistes et blogueurs pendant quatre jour. Pour garder l’esprit d’équipe qui était manifeste et améliorer le professionnalisme  dans le traitement de l’information électorale, les participants ont pris l’engagement de se constituer en “réseau pour l’intégrité des élections”.

Registration

Forgotten Password?