Article pour le site BRIDGE à Yamoussoukro Côte d’Ivoire

Kath1
Nepal BRIDGE Training on Electoral Administration
November 5, 2014
Cameroon2
Bridge Access, Civic and Voter Education in Kribi, Cameroon on 29 September – 03 October 2014. “Kribi -The home of the Lobe Falls”
November 11, 2014
IMG 9409

La prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire se déroulera au mois d’octobre 2015 ; elle sera suivie par les élections législatives en 2016 conformément au Code électoral du pays.

Dans cette perspective, et selon le chronogramme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), IFES propose un ensemble d’interventions pour appuyer la Commission en tirant leçons de ses appuis précédents à la CEI notamment les formations modulaires BRIDGE qui ont déjà été réalisées antérieurement .Conformément donc à sa feuille de route, IFES a accepté d’apporter un soutien technique et financier à la tenue d’une Formation modulaire BRIDGE au bénéfice des Commissaires et agents techniques de la CEI de Côte d’Ivoire du 27 au 30 juin 2014 à l’Hôtel Président, à Yamoussoukro.

L’atelier à couvert les thèmes suivants : Administration électorale, Systèmes électoraux et Planification stratégique et financière.

La cérémonie d’ouverture le lundi 27 octobre 2014 était présidée par M. Youssouf Bakayoko, président de la CEI, en présence du Préfet de Région, le Préfet du Département de Yamoussoukro, M. EPKPONON André, du 5ème Vice-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, M. ETTIEN Koffi, Mlle Leah Kaplan, représentant l’USAID, et du Directeur pays de IFES, M. Sidi DIAWARA. La télévision nationale (RTI) et différents organes de medias privés ont également pris part à la cérémonie et réalisé des interviews de Responsables de la CEI.

La formation a duré quatre jours selon l’agenda élaboré par les facilitateurs.

La formation a été sanctionnée par la remise d’un Certificat BRIDGE à chaque participant, au cours de la cérémonie de clôture, le jeudi 30 octobre de 13h à 14h sous la Présidence du Premier Vice-Président de la CEI, M. KONE Sourou, en présence du Préfet de Toumodi, M. COULIBALY Gando, représentant le Préfet de région ; du 1er vice Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, et du Directeur pays d’IFES.

A la fin de l’atelier, 26 participants dont dix huit (18) hommes et huit (8) femmes ont reçu chacun leur certificat.

L’atelier a été facilité par :

· Marguerite Klintio YOLI-BI Koné, facilitateur d’atelier ;

· Sidi DIAWARA, facilitateur d’atelier ;

· Salomon Dagrou BAYORO, facilitateur d’atelier

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?