Atelier BRIDGE pour le Conseil National de Transition

000079a

 

Le soulèvement populaire de fin Octobre au Burkina Faso a propulsé sur le terrain du processus électoral de nouvelles personnes issues des différents groupes d’acteurs. Afin de relever le défi de la réussite des élections de sortie de crise, la CENI a mis en place un programme de formation desdits acteurs, pour un renforcement de leurs capacités en matière électorale. C’est dans ce contexte qu’avec l’appui du PNUD, elle a initié une formation BRIDGE à l’attention des membres du Conseil National de Transition (CNT). Trois ateliers concomitants ont été nécessaires pour tenir compte du nombre des membres du CNT qui est de 90 députés. L’atelier numéro 2 a été animé par les facilitateurs Véronique KANDO, facilitateur accréditeur, team leader et Joachim BAGGNAN, facilitateur d’atelier.

Deux modules, l’administration électorale et l’inscription des électeurs ont été abordés au cours de la formation qui a duré 3 jours. Les participants qui prenaient part à un atelier BRIDGE pour la première fois, ont apprécié très positivement sa méthodologie qui leur permet d’apprendre dans une atmosphère qui met tous les participants à l’aise. Ainsi, très intéressés par les thèmes, ils ont, grâce à de nombreuses questions, découvert des expériences vécues dans d’autres pays et partagé leurs propres expériences.

A la fin de l’atelier, les participants ont souhaité bénéficier très rapidement d’ateliers BRIDGE sur d’autres modules pour une meilleure maitrise du processus électoral. 17 participants sur 19 ont reçu des attestations pour avoir rempli les conditions de base que sont, l’assiduité, la participation et le respect du code de conduite.

Registration

Forgotten Password?