Atelier modulaire BRIDGE « Planification strategique et financiere », Accra, Ghana

ghana 2

Du 15 au 19 avril 2013 s’est tenu à Accra, au Ghana, un atelier modulaire BRIDGE sur la planification stratégique et financière. Organisé dans le cadre du programme conjoint de International IDEA et de l’Union Africaine, l’atelier a regroupé des participants membres des Organes de Gestion des Elections (OGE) venant de 13 pays francophones d’Afrique.

Les cinq jours qu’aura duré l’atelier ont été pour les participants un cadre d’échanges, de partage et d’apprentissage autour de questions essentielles à une bonne planification stratégique et financière du processus électoral. Ont été ainsi passés en revue, entre autres, la planification préliminaire ; le cadre logique de la planification stratégique ; la planification financière rapportée aux coûts des élections et les principes directeurs d’un OGE et de la planification stratégique et financière.

Au sortir de l’atelier, les participants ont exprimé toute leur satisfaction pour la conduite du cours par les facilitateurs. L’atelier a été facilité par Véronique Kando, facilitateur accréditeur et par Mamadou Bocar Niaine, Léa Hounkpè et Lucien Toulou, facilitateurs semi-accrédités qui ont, à l’occasion, complété leur travail de terrain et reçu leur accréditation complète.

Véronique Kando
Facilitateur Accréditeur

ghana 1

Registration

Forgotten Password?