BRIDGE Togo Atelier Partis politiques

Du 09 au 13 juillet 2012 s’est tenue à l’Hôtel Mercure Sarakawa de Lomé une formation modulaire sur le rôle des partis politiques dans le processus électoral au Togo.

Du 09 au 13 juillet 2012 s’est tenue à l’Hôtel Mercure Sarakawa de Lomé une formation modulaire sur le rôle des partis politiques dans le processus électoral au Togo.

Cette formation, qui a réuni des représentants des quatorze(14) partis politiques togolais (pouvoir et opposition) est la deuxième d’une série de formations visant le renforcement des capacités en administration électorale des parties prenantes au processus électoral au Togo.

Initiée par le PNUD Togo avec l’appui financier de l’Union européenne elle s’inscrit dans le cadre de l’appui qu’apportent ces institutions à la consolidation de la démocratie au Togo. Outre, les leaders des partis politiques, participaient également à cette formation, les responsables de mouvements de femmes et de jeunes des 14 partis politiques reconnus au Togo.

L’atelier s’est articulé autour de plusieurs thèmes tels la contribution des partis politiques au développement de la culture démocratique et à la consolidation de la paix ou encore les techniques d’élaboration de budget et de contrôle des comptes de campagne.

Elle a également permis d’initier les participants au leadership politique et à les sensibiliser sur l’importance de la participation des femmes dans le processus électoral. A l’issue de la formation, les participants ont salué l’initiative conjointe du PNUD et de l’Union européenne qui leur a permis d’échanger dans une ambiance franche et ouverte au-delà de leur appartenance politique et de clarifier leur rôle dans le processus électoral.

Registration

Forgotten Password?