BRIDGE Workshop held in Ouagadougou

SAM 6520

En vue d’atteindre l’objectif d’une sécurisation optimale des élections couplées du 11 octobre 2015, la CENI du Burkina Faso a opté pour un atelier BRIDGE à l’attention des gradés des forces de défense et de sécurité. Il s’agissait, à l’approche des élections , juste au moment ou ces responsables de haut niveau s’apprêtent à affronter avec leurs hommes, les tâches pratiques de sécurisation à tous les niveaux, d’échanger avec eux sur les normes et les principes électoraux, la particularité de la sécurité électorale ainsi que les activité liées au jour du scrutin.

29 participants que le chef d’état major de la gendarmerie nationale qui a présidé la cérémonie de clôture a qualifiés de « crème des forces de défense et de sécurité » ont pris part à la formation qui a touchée aux modules suivants :

           L’administration électorale ;

           La sécurité électorale ;

           Le vote, le dépouillement et les résultats.

Les participants qui découvraient BRIDGE et sa méthodologie les ont largement appréciés et souhaités bénéficier d’une FDF pour répondre aux grands besoins de formation en leur sein à travers une méthodologie active, dynamique et participative.

Les 29 participants ont tous rempli les conditions édictées par le projet BRIDGE, et ont tous reçu un certificat de participation.

L’atelier a été animé par :

          Véronique KANDO, facilitateur accréditeur ;

          Joachim BAGGNAN, facilitateur d’atelier ;

          Adama DERA, facilitateur semi accrédité qui, à cette occasion a fait son terrain avec succès et obtenu son certificat d’accréditation complète.

 

Registration

Forgotten Password?