FORMATION DES MEMBRES DE LA COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDENTE (CENI), NIGER SUR LE MODULE « INSCRIPTION DES ELECTEURS » Rédigé par Mariatou AMADOU et Theophilus DOWETIN

Les acteurs de la société civile guinéenne à l’école du BRIDGE module Genre et Election (Régions de Kindia et Boké)
July 26, 2019
La CENI, Niger et ses partenaires en formation modulaire Bridge sur l’administration électorale et la planification stratégique et financière.
August 19, 2019

Les capacités des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont une fois de plus été renforcées à travers une formation BRIDGE sur le module « Inscription des électeurs » tenue à Niamey du 25 au 29 juillet 2019. Cette formation qui est la suite de celles relatives à « l’Introduction à l’Administration Electorale » et « Planification Stratégique » organisée du 03 au 05 juillet 2019. La formation a été animée par Théophilus DOWETIN, Mariatou AMADOU et Wada NAFIOU.

Il est à noter que cette série de formation, mise en œuvre par IFES, qui vise le renforcement des capacités de Vingt Cinq (25) membres de la CENI afin qu’ils puissent prendre en charge de manière efficace et efficiente, la gestion du processus électoral en cours au Niger est le fruit d’un partenariat entre la CENI et l’USAID.

Dans son mot introductif et même de clôture de la session modulaire sur « l’Inscription des Electeurs », le Président de la CENI, Maître Issaka SOUNA n’a pas manqué de rappeler l’utilité et l’importance de cette formation pour la CENI qui vient à point nommé à un moment décisif où la CENI aborde justement la phase d’inscription des futures électeurs du Niger avec les préparatif de l’enrôlement sur la Liste Electorale Biométrique.

C’est pourquoi, toute la gratitude et les remerciements de la CENI ont été adressés à l’endroit du formateur et des facilitateurs de la session et l’USAID et IFES pour leurs contributions et inestimables en vue la tenue d’élections justes et crédibles au Niger.

Sept (7) modules restants relatifs à la préparation et l’organisation des votes, la gestion du contentieux électoral, la gestion des BV et transmission des résultats, etc. vont également être dispensés aux membres de la CENI en fonction du calendrier et conformément aux accords partenariales de renforcement des capacités de la CENI.

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?