BRIDGE pour la Societe Civile Congolaise

CSOsWorkshop2

Du 30 mai au 12 juin 2013 s’est tenu au Centre d’Information des Nations Unies à Brazzaville, l’atelier formation BRIDGE en Administration électorale et information des électeurs pour 42 acteurs des Organisations de la Société Congolaise. Cet atelier organisé par le bureau du PNUD -Congo sur financement de l’Union Européenne de l’USAID et de l’Ambassade de France, dans le cadre du projet de renforcement des capacités des acteurs étatiques et non étatiques du processus électoral de la République du Congo a regroupé des leaders des organisations représentant les droits des minorités, des droits humains, de personnes vivant avec un handicap et des organisations directement impliquées dans le processus électoral congolais.

Il faut noter au cours de cette formation la présence de participants vivant avec un handicap (mal voyant, handicapées physiques, sourds), ce qui a été une expérience unique pour les facilitateurs BRIDGE.

Afin de consolider les acquis des acteurs de la société civile qui ont bénéficié d’un financement du projet pour la sensibilisation des électeurs et l’observation électorale lors des législatives de juillet 2012, le PNUD à travers cet atelier soutient ainsi les premiers efforts catalytiques en délivrant la formation modulaire BRIDGE pour 25 acteurs des OSC. Les formations ont été facilitées par Madame Maimouna Konaté de la Côte d’Ivoire, Facilitateur Accrédité et M. Doudou DIA du Sénégal, Facilitateur Accréditeur.

La formation a été clôturée par une cérémonie officielle en présence du Représentant résident du PNUD au Congo, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, d’un représentant de l’Union Européenne et de l’ensemble des participants qui ont reçu leur certificat de formation.

Doudou DIA

Facilitateur Accréditeur

Sénégal

 

Registration

Forgotten Password?