Haiti: les Bureaux électoraux départementaux du Conseil Electoral Provisoire (CEP) participent à un atelier BRIDGE sur “Egalité de genre et accessibilité des processus électoraux”

Un atelier BRIDGE sur “Egalité de genre et accessibilité des processus électoraux” a eu lieu à Pétion-Ville les 11, 12 et 13 novembre 2020 auquel ont participé 20 staff du Conseil Electoral Provisoire haïtien (CEP) dont 10 présidents des Bureaux électoraux départementaux (BED).

Durant  jours, les participantes-tes ont discuté différents aspects concernant l’égalité de genre dans les élections et l’accessibilité des processus électoraux avec un regard sur le contexte haïtien. La participation des présidents des bureaux départementaux a permis d’avoir des discussions très riches notamment à partir de la réalité des départements qui est différente de celle de la capitale. En effet, les traditions culturelles et la réalité sociale de certaines régions présentent un obstacle aux femmes pour participer dans les élections comme électrices ou candidates. Les participants-tes ont présenté aussi des stratégies et solutions pour améliorer la participation des femmes et améliorer l’accès des personnes handicapées aux élections.

Registration

Forgotten Password?