Koudougou-Burkina Faso-BRIDGE workshop

DSC 1179

 IFES Burkina Faso a organisée avec l’appui financier d’USAID, un atelier de formation BRIDGE sur la planification stratégique et financière du 12 au 14 fevrier 2016 à Koudougou dans la province du Boulkiemdé au Burkina Faso. Cette formation a comptée avec la participation d’une vingtaine de membres, personnels administratifs et techniques de la CENI du Burkina Faso.

A la suite de l’organisation des élections présidentielle et législatives couplées du 29 novembre 2015 qui a connu un succès inédit, un autre défi se présente aux Burkinabè et principalement à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a repris du service pour dérouler un nouveau processus électoral, celui des élections municipales du 22 mai 2016 ; un autre rendez vous important qui va nécessiter une bonne planification et une bonne exécution des activités électorales. C’est pour mieux outiller les membres, personnels administratifs et techniques de la CENI à faire face à ce nouveau défi qu’IFES a organisé cette formation modulaire sur la planification stratégique et financière.

Pour la directrice pays d’IFES, Mlle Eliane Torres, cette formation qui se situe entre deux processus électoraux à savoir celui de 2015 et 2016, va permettre de tirer les enseignements sur la planification du processus passé afin de mieux élaborer et exécuter celle du processus des élections municipales à venir (22 May 2016) afin d’éviter toute difficulté rencontrer lors des élections de 2015.

En effet, sur les trois jours de formation, les participants ont, suivant la méthodologie BRIDGE, abordés les éléments à prendre en compte dans un processus de planification stratégique et financière.

Les participants ont manifestés un intérêt évident pour la session au vu de leur assiduité et de leur participation active aux différentes activités développées par François Xavier Konseibo et Boris Edson W. Yaméogo, respectivement commissaire et directeur de la communication à la CENI du Burkina Faso ainsi que semi-accrédités BRIDGE, sous l’assistance de Mlle Eliane Torres et M. Véronique Kando, toutes deux facilitatrices accréditeurs BRIDGE et de Wilfried Prosper Bako facilitateur d’atelier BRIDGE.

C’est sur une note de satisfaction générale que la formation a pris fin par la remise des certificats aux participants. Les deux facilitateurs François Xavier Konséibo et Boris Edson W. Yaméogo ont également reçu leur certificat des mains des deux facilitatrices accréditeurs. Un certificat qui leur fait passer du statut de facilitateur semi- accrédité à celui de facilitateur accrédité d’atelier BRIDGE. Ce fut l’occasion pour la vice présidente de la CENI et par ailleurs facilitatrice accréditeur, M. Véronique Kando, d’inviter tous les participants à faire en sorte que, les connaissances acquises soient utilisées à bon escient pour conforter la qualité des différentes prestations de la CENI et lui permettre de réaliser les objectifs qu’elle s’est fixée, dans le cadre de la mise en œuvre du processus électoral de mai 2016.

Registration

Forgotten Password?