Le PNUD contribue à l’éducation civique et électorale des acteurs de la société civile en Guinée- Région de Kankan

Election Operational Management workshop, Nepal
September 17, 2019
BRIDGE _Disability Rights and Elections Module
September 20, 2019

La formation modulaire BRIDGE des acteurs de la société civile de la Région Administrative de Kankan s’est déroulée du 4 au 8 septembre 2019, à Kankan. Elle a regroupé trente (30) acteurs de la société civile (18 hommes, 12 femmes) venus des préfectures de Kankan, Mandiana, Kouroussa, Kérouané et Siguiri.
Cette session de formation qui s’inscrit dans la perspective des prochaines échéances électorales en Guinée vise le renforcement des capacités des acteurs de la société civile sur le processus électoral, notamment la méthodologie BRIDGE, le genre et élection, l’éducation civique et électorale, l’observation électorale et les systèmes électoraux. Une formation nécessaire pour leur permettre de mieux jouer leur rôle en vue des élections transparentes, inclusives et apaisées.
C’est dans cette optique que le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), dans sa dynamique d’appui à l’éducation civique et électorale, a initié cette série de formations dans les régions administratives de Boké, Kindia, Kankan, Mamou, Labé et N’Zérékoré qui se termine fin ce 8 septembre 2019 par l’étape de Kankan.
L’objectif général de la formation modulaire est de renforcer les connaissances et les compétences des acteurs de la société civile de la région de Kankan sur le processus électoral afin de leur permettre d’assumer efficacement leurs rôles et responsabilités lors des prochaines échéances électorales en Guinée.
• Un total de 30 acteurs de la société civile de la région de Kankan, dont 18 femmes et 12 hommes, sont formés au module BRIDGE Genre et élection;
• Les participants ont une meilleure compréhension des thèmes des élections transparentes, inclusives, équitables, crédibles en Guinée ;
• Les participants ont une meilleure connaissance de l’administration électorale, de la prise en compte de la dimension genre dans un processus électoral et des systèmes électoraux, ainsi que d’autres thèmes tels que :

 Messages Clés et Objectifs Pédagogiques du module ;
 La genèse et la définition des modules BRIDGE ;
 OGE, définition, types et fonctions ;
 Intégrité électorale ;
 Critères d’élections libres et équitables ;
 Traités et conventions internationaux ;
 Définition des concepts Genre et Sexe et partage d’expériences
 Barrières que rencontrent les femmes dans un processus électoral ;

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?