LE PREMIER FdF BRIDGE EN RDC

Civiced2
BRIDGE Workshop on Civic Education in Madagascar
June 10, 2014
IMG 0749
Introduction to Electoral Administration – Timor-Leste
June 12, 2014
TTFDRC 3

 

Organisé par la CENI (Commission électoral national indépendante), avec la collaboration de l’EFEAC (Ecole de formation électorale en Afrique centrale) et d’ECES (Centre européen d’appui aux processus électoraux), il s’est tenu à Kinshasa, du 12 au 23 mai 2014 dans l’enceinte de la maison des élections, le tout premier atelier de Formation de Facilitateurs (FdF) BRIDGE en République Démocratique du Congo (RDC). Cette formation de dix jours a été assurée par trois facilitateurs BRIDGE à savoir :

1. Monsieur Corneille NANGAA, Facilitateur Expert (Team leader), RDC

2. Mademoiselle Eliane TORRES, Facilitatrice accréditrice, Portugal

3. Monsieur Roger BUPIRI, Facilitateur accréditeur, RDC

L’atelier a permis de former 29 facilitateurs semi-accrédités dont 15 femmes et 14 hommes. Ces participants ont été sélectionnés parmi les commissaires (membres du bureau et de la plénière de la CENI RDC), les cadres et agents de la CENI et délégués de l’Ecole de Formation Electorale en Afrique Centrale EFEAC.

Pendant ces dix jours, les participants ont eu à passer leur formation dans une ambiance mémorable et un environnement ouvert, qui a été marqué par des travaux en groupes, des interventions pertinentes et des propositions pratiques. La qualité des présentations a été notoire de par l’expérience électorale et de formations des participants.

La cérémonie de remise de certificats aux participants s’est déroulée dans la salle de réunion du bureau de la CENI et les témoignages ont été très positifs, notamment :

« Ça a changé ma vie »

« Je suis maintenant meilleur »

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?