Les acteurs de la Société Civile de la Région de Labé à l’école du BRIDGE

UNEAD and UNDP organised a BRIDGE showcase for UN staff in New York
August 29, 2019
Election Operational Management workshop, Nepal
September 17, 2019

Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités pré-électorales phase préélectorale et vise à renforcer les capacités des acteurs de la société civile sur le processus électoral en prélude aux élections législatives prévues avant la fin de l’année 2019

En prélude aux prochaines échéances électorales en République de Guinée, le PNUD, a entrepris l’organisation d’une série de formations modulaires BRIDGE au profit des acteurs de la société civile de la République de Guinée sur le processus électoral.
Ces formations, qui s’inscrivent dans la phase préélectorale, ont pour objet de renforcer les capacités des acteurs de la société civile sur le processus électoral en prélude aux élections législatives prévues avant la fin de l’année 2019. C’est ce cadre qu’une session de formation BRIDGE a eu lieu à Labé du 19 au 23 août 2019.
Les bénéficiaires de la session de Labé étaient au nombre 30 (dont 15 femmes), venus des préfectures de Labé, Lélouma, Koubia, Tougué et Mali.
Les thèmes abordés durant cette session sont les suivants :
• Administration électorale;
• Genre et élection;
• Education civique et électorale;
• Les systèmes électoraux;
• L’observation électorale.
La session a duré cinq jours et a été animée par 4 facilitateurs. Ce sont :
• Pathé DIENG, Facilitateur Accréditeur ;
• Abdoul Latif HAIDARA, Facilitateur d’Atelier ;
• Fatoumata Yarie SYMBALY, Facilitatrice d’atelier ;
• Sékou Naby Camara, Facilitateur semi-accrédité.

Au terme de la session de formation, des certificats de participation ont été remis aux 30 bénéficiaires. En plus, Sékou Naby Camara qui était jusque-là facilitateur semi-accrédité est passé au grade de facilitateur de d’atelier.
Dans l’ensemble, les bénéficiaires avaient un bon niveau académique et ont participé activement à la session avec ponctualité et sérieux. Ils ont apprécié la pertinence des thèmes abordés ainsi que la spécificité et l’originalité de la méthodologie utilisée par le curriculum BRIDGE. Les échanges ont permis aux acteurs de la société civile de prendre conscience de leurs rôles et responsabilités dans les différentes étapes du processus électoral, tant au niveau local que national.

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?