Les acteurs politiques guinéens à l’école du BRIDGE

Du 18 au 22 août 2020, 27 jeunes acteurs politiques de la zone spéciale de Conakry ont bénéficié d’une formation modulaire BRIDGE, grâce à l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Au total, 27 jeunes issus de 18 formations politiques ont pris part à cette session modulaire. La facilitation était assurée par quatre facilitatuers d’atelier et un facilitateur acréditeur. L’équipe de facilitateurs était également assisté d’une équipe d’appui logistique de composée de deux volontaires des Nations Unies. Le contenu de la formation portait sur les thèmes secondaires suivants:

Les types d’Organes de Gestion des Elections et leurs relations avec les parties prenantes
Le Cycle électoral et l’arbre des élections
Les caractéristiques d’une élection libre et équitable
Qu’est-ce qui caractérise une élection parfaite ?
L’Observation électorale : définition, principes fondamentaux et principes directeurs
Le rôle et responsabilités des acteurs politiques et des autres acteurs électoraux dans l’organisation des scrutins et l’observation électorale ;
Rôles et responsabilités de l’observateur électoral
Evaluation du processus électoral ;
Le contentieux électoral et l’inclusion du genre dans l’ensemble du processus électoral.

Le niveau académique des bénéficiaire était élevé et ils ont accordé de l’importance à la formation sur toute la durée. Ce faisant, ils affirment avoir été outillés pour jouer pleinement leurs rôle dans leurs formations politques respectives. Une seconde session est prévue pour d’autres acteurs politiques de la zone spéciale de Conakry mais de partis politiques différents.

 

Registration

Forgotten Password?