Modulaire à Ségou

En perspective des élections législatives prochaines et dans le cadre du projet de « RENFORCEMENT DU ROLE DE LA SOCIETE CIVILE DANS LA PROMOTION DE LA PAIX, LA COHESION SOCIALE ET LE PROCESSUS ELECTORAL AU MALI », l’Institut Electoral pour la Démocratie Durable en Afrique (EISA), a organisé au bénéfice de trois organisations de la société civile partenaires du Mali, un atelier modulaire BRIDGE sur l’Introduction à l’administration électorale dans la ville de Ségou du 9 au 13 Décembre 2019. 
L’atelier financé par l’Union Européenne avait pour objectif de répondre aux besoins de formation et de renforcement des capacités des membres de ces organisations et de constituer au niveau de la société civile un vivier de professionnels, de personnes ressources dotés des connaissances nécessaires et capables de faire une évaluation professionnelle de la gestion du processus électoral , et aussi impacter de façon pérenne et positive les processus électoraux en République du Mali. Il vise, en outre le renforcement du corps des facilitateurs d’atelier BRIDGE disponibles sur le terrain.
Lors de l’évaluation finale de l’atelier, Les participants ont témoignés avoir bénéficié d’une formation de qualité tant du point de vue méthodologique que technique, qui impactera leurs structures de façon positive. Ils ont félicité les facilitateurs pour leur professionnalisme, leur humilité, leur ouverture et leur disponibilité qui Les ont amenés à apprécier véritablement la méthodologie BRIDGE. 
Les différentes organisations on tenues à Féliciter le partenaire EISA pour le renforcement du réseau des formateurs du Mali, son investissement pour la démystification de la science de l’apprentissage au Mali et la prise en compte du genre à travers le renforcement des capacités des organisations féminines du Mali.
Le projet tirant à sa fin, l’ensemble des organisations de la société civile représentées se sont félicitées de la réussite et de l’atteinte des objectifs du projet qui n’aurait pas été possible sans l’investissement personnel et l’humilité du Directeur résident d’EISA Mali. Les participants ont en outre souhaité vivement la continuité du projet afin de pérenniser les acquis.
Trois semi-accrédités : Oumar Ben Oumar Abdoul Malick, Fatimata Traoré et Paul G Diarra ont fait leur travail de terrain lors de cet atelier et ont obtenu chacun son certificat d’accréditation complète pour avoir rempli les conditions de délivrance dudit certificat.

Registration

Forgotten Password?