ouaga le 6,7 et 8 aout 2015 sur ADMINISTRATION ELECTORAL, VOTE DEPOUILLEMENT, RESULTATS ET OBSERVATION ELECTORAL

20150807 101746

 

 

Suite à atelier modulaire BRIDGE des 3,4 et 5 février 2015 au profit de trois groupes des membres du Conseil National de Transition (CNT), la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec l’appui financé du PNUD vient d’organiser le deuxième atelier BRIDGE au bénéfice des membres du CNT.

Le présent atelier modulaire BRIDGE en Administration Electorale – Vote, dépouillement et résultats – Observation Electorale s’est déroulé les 6, 7 et 8 aout 2015 à l’Hôtel Pacific à Ouagadougou.

L’atelier a été co-animé par trois facilitateurs dont Wilfried Prosper BAKO, facilitateur d’atelier, Joachim BAGGNAN facilitateur d’atelier et Régis Adam ZOUGMORE facilitateur d’atelier.

L’atelier était composé de 26 participants dont 23 hommes et 3 femmes.

Dans le cadre d’un meilleur suivi du processus électoral en cours au Burkina Faso, l’atelier des 6, 7 et 8 aout 2015 se veut un cadre de renforcement de capacité des membres du CNT.

Il faut cependant rappeler le caractère particulier du processus électoral en cours. En effet c’est une première pour le Burkina Faso d’organiser une élection couplée Présidentielles et législatives. Cela fait suite au soulèvement populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Trois jours durant, les participants se sont familiarisés avec une nouvelle approche à savoir le BRIDGE. Ce fut une excellente opportunité du donné et du recevoir entre les facilitateurs et les participants très cultivés et à la hauteur.

Les participants, en fin d’atelier et dans le souci de relever le défis du processus électoral 2015 au Burkina Faso, ont émis le souhaité que de telle initiative se multiplie afin de permettre aux membres du CNT de mieux appréhender les différents aspects du cycle électorale.

A la fin de l’atelier 26 certificats furent délivrés pour récompenser l’assiduité et la participation active des participants.

 

Registration

Forgotten Password?