PONT formation tenue à Antananarivo, en juin 2014, organisée par la Commission de l’Union africaine

Ugand4
Uganda Electoral Commission Funded Bridge Training
June 24, 2014
IMG 2450[1]
ZEC AND ZESN HOLDS JOINT BRIDGE WORKSHOP ON VOTER REGISTRATION
July 2, 2014
mada1

conformément à la Feuille de Route signée par les acteurs sociaux et politiques malgaches le 17 Septembre 2011 et qui ont mis en place une Commission Electorale Nationale Indépendante pour la Transition (CENI-T).

Dans cette perspective, la CENIT a, par lettre adressée à la Présidente de la Commission de l’Union africaine au cours du mois de janvier 2014, une requête pour une formation Bridge à l’intention des Commissaires et des personnels de cette structure. Cette requête qui correspond au programme de formation nationale Bridge du Département des Affaires Politiques de l’Union africaine (UA) à l’ intention des Organismes de Gestion des Elections (OGE) est conforme au mandat accordé à l’Unité pour la Démocratie et l’Assistance Electorale (UDAE) pour apporter une assistance technique aux OGE des Etats Membres dans la perspective du renforcement de leurs capacités pour une gestion effective des élections démocratiques en Afrique.

Pour apporter une réponse à cette préoccupation, et tirant les leçons des énormes acquis des précédentes formations BRIDGE animées en faveur des Organismes de Gestion des Elections (OGE), La Présidente de la Commission de l’Union Africaine a autorisé la tenue d’une Formation modulaire BRIDGE au bénéfice de la CENI-T de Madagascar du 16 au 20 juin 2014 à Antananarive.

L’atelier a porté sur les modules de l’Administration électorale ; la Formation électorale ; L’Inscription des électeurs ; l’Accès au processus électoral ; Vote, dépouillement et résultats ;

29 participants (commissaires et assistants) ont pris part à cet atelier dont la Présidente de la CENI-T, Mme Beatrice Attalah.

Monsieur Guy Cyrille TAPOKO, facilitateur semi-accrédité a obtenu l’accréditation complète comme facilitateur d’atelier.

L’atelier a été facilité par :

· Véronique KANDO, facilitateur accréditeur, facilitateur principal ;

· Marguerite Klintio YOLI-BI Koné, facilitateur d’atelier ;

· Andriaharivola Reine RAMANANJANAHARY, facilitateur d’atelier,

· Guy Cyrille Tapoko facilitateur semi-accrédité

 

 

 

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?