Train the Facilitator workshop in Niger

Oug1
Burkina Faso 4-9 September 2016 Workshop Bridge
October 21, 2016
Dodoma514
Post – Election Activities in Dodoma Tanzania
November 6, 2016
DSC1144

Du 10 au 21 octobre 2016, s’est tenue à Dosso, chef-lieu de la troisième région administrative de la république du Niger, un atelier de Formation De Facilitateurs BRIDGE (FDF). Cet atelier a été organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec l’appui financier du Projet d’Appui au Cycle Electoral du Niger (PACEN). Elle a regroupé pendant 10 jours au Complexe hôtelier TOUBAL, trente-six (36) participants dont Vingt-cinq membres de la CENI, huit du PACEN, un du NDI, et deux participants venus du Mali et du Burkina Faso. Cinq femmes ont pris part à cet atelier BRIDGE.

L’équipe de facilitation était conduite par Madame Véronique KANDO Facilitateur Accréditeur, assistée de Messieurs Pathé DIENG de Guinée, Moussa ABDOU du Niger et Issa KASSAMBARA du Mali, tous facilitateurs d’ateliers.

Soumis aux exigences de la formation de facilitateurs Bridge, les participants organisés en trinômes ont tous animé des sessions au cours des deux présentations règlementaires d’une telle formation avec l’encadrement des facilitateurs. Ils ont animé chacun un Brise-glace ou un anti-sieste conformément aux règles de la FDF..

A l’issue de cet atelier, les 36 participants ayant tous satisfait aux conditions de la Formation, ont reçu chacun un Certificat de Semi-accréditation en reconnaissance de leur participation à l’Atelier de Formation de Facilitateurs BRIDGE. La cérémonie de remise des Certificats s’est déroulée sous la présidence du Président de la CENI du Niger, Monsieur IBRAHIM Boubé, lui-même participant.

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?