Workshops held in Côte d’Ivoire in October

PicMonkey Collage6
Alternative EDR Mechanisms Being Practiced in Macedonia
January 29, 2016
Kin5
Strategic and Financial Planning in Kinshasa
February 16, 2016
IMG 2490

L’élection du Président de la République en Côte d’Ivoire s’est tenue le 25 octobre 2015 et la Commission Electorale Indépendante (CEI) se prépare à l’organisation des scrutins législatifs et locaux prévus pour la fin de l’année 2016, tel que annoncé par les pouvoirs publics. Ces élections seront probablement précédées par un référendum constitutionnel et la révision de la liste électorale telle que prévue par le code électoral de Côte d’Ivoire.

C’est dans ce contexte, que la CEI a adressé une requête à Côte d’Ivoire Transition Initiative 2 (CITI 2) /USAID, pour le renforcement des capacités de son personnel technique de terrain, des CEL (commissions électorales locales).

CITI 2 /USAID a apporté une réponse favorable à cette requête, sur la base des énormes acquis des formations BRIDGE similaires animées en faveur d’une partie des techniciens de la CEI, à la veille de l’élection présidentielle.

L’atelier a été ouvert, le Mardi 26 Janvier 2016 à 9h00, par le Premier Vice-président Monsieur KONE Sourou représentant Monsieur Youssouf BAKAYOKO, Président de la Commission Electorale Indépendante de Côte d’Ivoire en présence de Madame COULIBALY Jeanine, Secrétaire Générale de ladite institution. Celle-ci en a procédé également à la clôture, le Jeudi 28 Janvier 2016.

L’atelier a porté sur les modules suivants : Activités post électorales ; Systèmes électoraux ; Vote, Dépouillement et Résultats; Genre et Elections ; Résolution des disputes électorales.

   L’atelier a été facilité par :

  • Marguerite Klintio YOLI-BI KONE, Facilitateur accréditeur, Facilitateur principal ;
  • BAYORO Dagrou Salomon, Facilitateur d’atelier ;
  • BAMBA Awa, Facilitateur semi-accrédité ;
  • Inza DIOMANDE, Facilitateur semi-accrédité ;
  • N’GORAN BERTIN GANIN, Facilitateur semi-accrédité.

   Trente (30) participants (dont 21 hommes et 09 femmes), tous agents techniques de la CEI, ont pris part à cet atelier.

MM.N’GORAN BERTIN GANIN, INZA BAMBA et Mlle BAMBA AWA facilitateurs semi-accrédités, ont obtenu, à cette occasion leur accréditation complète en tant que facilitateurs d’atelier et ont reçu leurs certificats d’accréditation.

Leave a Reply

Registration

Forgotten Password?