ATELIER MODULAIRE SUR LES MODULES GENRE ET ELECTIONS , OBSERVATION ELECTORALE ;

2 September 2016

 

 

                                             22 AU 26 AOUT 2016

La société civile congolaise compte désormais en son sein un groupe d’observateurs capables d’évaluer le processus électoral avec une sensibilité genre. Du 22 au 26 aout 2016, à l’initiative du Projet de Renforcement de l’observation citoyenne des élections au Congo, 24 membres de la société civile ont été formés sur la prise en compte du genre dans le processus électoral, et dans l’observation des élections.

Organisé à Mbuela Lodge dans la ville de Kisantu, province du Kongo Central à environ 150 km de la ville de Kinshasa, l’atelier est le second du type modulaire Bridge, initié par le PROCEC, à la suite d’un premier sur l’enregistrement des électeurs tenu du 15 au 19 aout 2016 au Centre Culturel Boboto.

Il a permis de doter les participants d’outils qui leur permettront de mesurer le niveau de prise en compte du genre dans le processus électoral, mais également de promouvoir une meilleure intégration du genre dans la gestion de la politique et dans leurs organisations. Outre cet objectif, la formation a permis l’accréditation comme facilitateurs d’ateliers quatre facilitateurs semi accrédités représentants des organisations partenaires du PROCEC et EISA.

Le vendredi 26 aout 2016 le Chef d’Equipe du PROCEC Directeur résident de l’Institut Electoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) le Dr Lucien TOULOU a procédé à la clôture de l’atelier qui a permis de délivrer des certificats aux 24 participants. Les semi accrédités : MAMBA NSELE, Julie LUSAMBA, Justin Goré DOUA et Joseph BOONGO BOLESE qui ont fait leur terrain lors de cet atelier et qui ont satisfait aux conditions , ont également reçu leur accréditation complète.

Facilitators:
Location:
Format:
Audience(s) for this workshop:
Language(s):
Modules used at this workshop:
Expected Outcomes:
Categories: